UN DRONE LE JOUR DE VOTRE MARIAGE EST-CE UNE BONNE IDÉE ?

Par Jean Legresy

UN DRONE LE JOUR DE VOTRE MARIAGE EST-CE UNE BONNE IDÉE ?

30 Mar 2018 à 11h16

Partagez l'article

Un drone pour votre mariage bonne ou mauvaise idée ? Un drone pour votre mariage, les conseils pour pas gâcher ce jour aussi important, le drone l'élément indispensable qui peut virer au cauchemars Un drone pour votre mariage ? Bonne ou mauvaise idée ?

la réponse est bonne idée dans la mesure ou votre mariage ce déroule dans un domaine assez grand pour le faire voler et ajouté à vos photos ou vidéos un angle de vue extraordinaire qui change la vision de votre mariage.

À quel moment est-il préférable de l'utiliser ?

Au vin d'honneur ou encore en début de soirée, car c'est à ce moment précis où vous avez la possibilité de faire voler votre drone en toute légalité puisque vous survolé simplement le lieu de réception à condition de pas monté à plus de 50 mètres de hauteur environ, mais c'est aussi à ce moment précis que votre temps vous permet d'effectuer de beau rendu professionnel.

À quel moment n'est-il pas conseillé d'utiliser le drone pendant le mariage ?

Je pense à la sortir de la mairie, car vous allez attirer l'attention des invités sur le drone à défaut d'attirer l'attention sur les mariés. Ajouté à cela pas mal d'autorisation seront à envisager afin de faire voler votre drone dans un lieu public. Il serait dommage d'avoir l'intervention de la gendarmerie devant la mairie ou l'église le jour de votre mariage.

Quel prix ça va me couter ?

Tout dépend votre photographe, mais en règle général le photographe à inclus l'utilisation du drone dans son forfait photo ou vidéo de mariage, si c'est une option elle coute en moyenne 250€, le risque de crash est à envisager le drone est un appareil couteux qui doit apporter un + à votre prestation, mais n'oublions pas doit être rentabilisé par le photographe à moyen terme.

Est-ce indispensable pour mon mariage ?

Oui et non, encore une fois tout dépend ou votre mariage ce déroule, si vous avez loué une salle communale ou alors une salle au coeur de Paris, il va être difficile pour le photographe de l'utiliser alors votre investissement en vaudra pas la peine, si vous avez loué une salle avec un terrain vaste comme un domaine un château, une villa etc... je pense que oui cet outil est indispensable car il va vraiment sublimé vos photos ou vidéo.

Doit-je prévenir le lieu de réception que mon photographe fait des photos au drone ?

C'est mieux oui, il est possible aussi que le responsable des lieux est envie d'avoir les photos pour promouvoir sa salle, en tout cas, si le responsable des lieux est retissant à faire volé un drone, l'argument de récupérer les photos pour promouvoir sa salle pourrai je pense le convaincre assez facilement à vous laisser carte blanche.

Partagez l'article