COMMENT GAGNER DE L' ARGENT COMME PHOTOGRAPHE EN PARTANT DE ZÉRO ?

Par Jean Legresy

COMMENT GAGNER DE L' ARGENT COMME PHOTOGRAPHE EN PARTANT DE ZÉRO ?

26 Mai 2019 à 14h34

Partagez l'article

Vous êtes passionnés par la photographie ou un autre domaine et vous aimerez en faire votre métier ?

Je vous livre quelques clés qui m'ont aidé à franchir le pas et osé me lancer. Dans le domaine de la photographie qui est maintenant mon métier il est facile de se lancer alors que nos idées en général ne font que nous montrer les barrières qu'il faut savoir franchir une par une et sans précipitation. Si vous désirez vous lancer dans ce domaine il faudra évidemment en passer par la formation qui est vraiment nécessaire pour les novices mais aussi pour les plus aguerris car une personne professionnelle sait qu'il faut se former tout au long de sa carrière pour être toujours à la pointe. Ensuite vient la question du matériel et là beaucoup de gens se heurtent à cette problématique et pensent qu'il faut la dernière caméra dernier cri qui vaut plusieurs milliers d'euros sans compter le reste du matériel qu'un photographe professionnel se doit de posséder : FAUX !! Avez-vous penser à la location ? Sinon achetez une caméra à moindre coût sans artifices car vos premiers reportages n'en n'ont pas besoin je m'explique : au début il est important de se faire la main et pour cela vous pourrez proposer des tarifs très attractifs à une clientèle qui n'a pas les moyens de s'offrir un photographe de renom et de ce fait sera plus en clin à succomber à votre tarif et sera aussi du coup moins exigeante. C'est exactement comme cela que j'ai commencer ma carrière et au fur à mesure j'ai acheté du matériel plus qualitatif, j'ai continué à me former et j'ai pu augmenter mes tarifs et m'adresser à une clientèle différente. Vous le voyez c'est étape par étape que vous allez gagner en crédibilité.

J'insiste sur le point de la formation c'est primordial, continuez inlassablement à évoluer dans vos connaissances photographiques pour être toujours en mesure de proposer le meilleur de vous même. Avec le recul cela fait 7 ans que j'évolue en tant que photographe vidéaste et je peux vous dire qu'il ne faut jamais se reposer sur ses acquis et sur un matériel qui est dépassé souvent en quelques mois ! La clé est simple : à chaque fois reinvestissez le maximum en vous même dans la formation et dans l'achat de nouveau matériel. Soyez créatifs, inspirez vous des plus grands professionnels, ne vous posez pas, n'abandonnez pas, ce serait trop facile !!

Prenez avec humilité les critiques et les conseils cela vous servira à évoluer !! Voilà le message par cette vidéo que je souhaitais vous faire passer, soyez persévérant, faites fonctionner votre réseau pour commencer doucement, votre expérience vous apportera de la notoriété mais le principal est de le vouloir !!

Lancez-vous sans regarder derrière vous ! Votre avenir est devant vous ! La seule différence entre vous et les autres sera le travail et rien que le travail pour les vrais passionnés que vous êtes j'en suis sûr si vous êtes arrivés jusqu'à cette dernière phrase de mon texte... foncez !!

La vidéo complète ici 

Partagez l'article